L’international et l’interculturalité pendant les études supérieures : un plus pour l’insertion professionnelle des jeunes.

Pourquoi partir à l’international quand on est étudiant ? Est-ce obligatoire ? Comment partir ? Avec quel budget ? Peut-on avoir des expériences interculturelles sans avoir à partir ?

Autant de questions qu’un élève de lycée peut se poser avant de choisir une formation supérieure. Cet atelier a pour objectif de vous aider à trouver des réponses à leurs questions.

Nous aborderons entre autre :

• les apports de ces expériences pour leur insertion professionnelle,
  • les différentes modalités de mobilités internationales,
  • les possibilités d’expériences interculturelles sans départ à l’étranger,
  • les aides financières existantes pour partir,
  • et bien d’autres sujets illustrés par des témoignages d’étudiants et jeunes diplômés.

Cet atelier sera animé par des intervenants de l’Institut polytechnique de Grenoble (Grenoble INP), de Grenoble Université Alpes (UGA) et de l’Institut d’Études Politiques de Grenoble (IEP Grenoble).